Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Derniers commentaires
22 juillet 2008

Phénomènes

Fille  aînée étant à l'étranger, Papa  pas encore en congé, Fille Cadette a décidé d'organiser une sortie  ciné avec sa Maman.

Elle choisit "Phénomènes"; je suis sceptique mais les critiques positives entendues sur France Inter lèvent un peu mes doutes  sur l'interêt de ce film .


Phénomènes - Trailer VF
envoyé par Lesrenards

Nous sortons  toutes les deux déçues; le film se résume à une phrase : la nature  est intelligente , elle se venge de l'homme, ce crétin !

Si la façon de filmer est interessante au niveau du mouvement sur deux plans, j'ai eu l'impression de voir une série de morts spectaculaires pour combler les 90 minutes du film .Parfois , on se serait crû dans une parodie à la "Scary Movie" comme dans la scène où la vieille mysanthrope se fracasse la tête contre les vitres et se fige un éclat de verre dans la paupière  ( vous pouvez voir cette scène dans le trailer).

L'auteur a avoué  avoir voulu faire un film dans la lignée du film d'Hitchcock "les Oiseaux"...on en est loin ! L'histoire d'amour qui comble un peu le vide de cette série de suicides n'est pas crédible; par ailleurs, ils finissent pas avoir un test de grossesse positif; après ce qu'ils viennent de vivre,il est difficile de comprendre qu'ils aient envie de mettre au monde un enfant !

Si la question du lien entre l'homme et la nature menant à une catastrophe proche  vous  inquiète,  vous trouverez plus de réponses dans le livre de Jean-Christophe Vie  "le jour où l'abeille disparaîtra"  !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité