Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Mon Douzy'k Festival

Trois jours de musique dans un cadre  champêtre ! Je n'ai pas assisté à tous les concerts et ne retiendrai que ces trois temps forts:

- Les Wriggles ont bien sûr  été excellents ! Ils ont commencé à 5, ne sont plus que  3 puisque 2 d'entre eux veulent poursuivre une carrière solo, mais même à  3 ils savent occuper l'espace d'une scène et construire un univers et un décor à partir de deux panneaux noirs. Beaucoup de jeunes attendaient  le concert suivant ( du métal ) et ont sifflé les trois hommes en rouge ; ils auraient dû écouter les paroles, car  les Wriggles, c'est amusant et engagé comme dans  CRS, la chanson pédagogique , délit de faciès  etc... j'aimais  beaucoup le déhanché inimitable de Franck alors je vous poste un titre de l'album précédent "moi d'abord"!


WRIGGLES - Amour et Cul

-Amadou et Mariam ont su charmer le public familial du dimanche.Nous n'étions pas à la Goutte d'Or comme sur la vidéo choisie mais au fin fond de la campagne ardennaise et il était surprenant de voir des femmes en boubou dansant et chantant sur tous les titres. Le message faussement naïf de l'amour, du bonheur et de la paix  a touché tous les coeurs du public puisque tout le monde  ondulait sous les rythmes africains!


Amadou & Mariam

-Didier Super succéda à Amadou et Mariam !Changement de registre , car avec Didier Super c'est le mauvais goût  et une certaine vulgarité qui sont mis à l'honneur. J'avais déjà croisé ce chanteur sur des festivals mais  l'avais  ignoré. Fille  Cadette voulant l'écouter, je suis restée et j'avoue que derrière son attitude de gros beauf, il dénonce des vérités ! Didier Super pourrait être un mélange de Didier Wampas ( il chante faux comme lui) et de Coluche ...si, si!

Voilà de quoi il est capable:


Le nouvel album est un echec
envoyé par D_Super

A la TV, il est sûr qu'il ne sera jamais invité en même temps que Brigitte Fontaine !


Didier Super - Sur France 3 l'émission 'Ce soir ou jamais'
envoyé par Masthogaud

<

Publicité
Commentaires
L
je l'ai vu sur un festival aussi mais je sais plus lequel il y a quelques années il nous avait bien fait rire
X
Il est vrai que les Wriggles ont bien géré l'espace et même à 3 leurs sketches valent le détour. Je ne les avais jamais vu en concert et en ressort ravie avec un air de "Julie la p'tite Olive" en tête.<br /> Pour Didier Super, il était déjà présent il y a deux ans au Cabaret Vert et son jeu de scène reste sensiblement le même ("Petit Anarchiste, Casse-Couilles pour Vieux !"); La forme de ses chansons n'est pas très belle (oui oui il chante faux!) mais le fond touche des vérités. En tout cas il m'a fait bien rire, une fois de plus !<br /> Ce genre de festival est intéressant pour découvrir de nouveaux groupes =)
Publicité
Archives
Publicité