Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Derniers commentaires
7 août 2008

mes lectures d'été

images_1_Je vous avais   dans un précédent message parlé de mes lectures d'été. j'ai pratiquement lu la moitiè des titres mentionnés mais souhaite m'attarder sur celui-ci "Même le mal se fait bien " de Michel Folco.

Je sais déjà que ce titre fera partie de mon top 5 des meilleurs romans lus en 2008 ! Les adjectifs époustouflant, bluffant, surprenant, hilarant, érudit, picaresque ne suffisent pas à décrire ce titre. La première chose qui saute aux yeux du lecteur, c’est la qualité de l’écriture, la richesse du vocabulaire ( prenez le Petit Robert sous votre bras !). Quant à l’histoire, elle peut sembler décousue car elle se construit à la mesure des découvertes du protagoniste Marcello Tricotin. Marcello est un médiocre, simple instituteur, marié à une maîtresse-femme, il se réfugie dans son grenier avec ses araignées pour échapper aux histoires familiales. Mais un jour, celles-ci le rattrapent puisqu’il doit respecter une clause du testament de son père…à savoir retrouver son demi-frère. Autant Marcello est terne, autant son ancêtre a eu une vie remplie et tumultueuse !

Le gêne familial va se réveiller et Marcello en accomplissant sa mission devient un autre homme. L’auteur nous réserve aussi une magnifique surprise dans les dernières pages. Vous l’aurez compris, ce roman est à dévorer de la première à la dernière ligne !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité