Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Derniers commentaires
14 juin 2009

Sortie ciné:les beaux gosses

Mère d'ado  et lectrice de BD oblige, je suis allée voir "les beaux gosses". Certainement plus marrant que "lol" que je ne suis pas allée voir, ce film aborde le problème  du passage à l'acte chez l'ado ;le sujet est intemporel et chaque spectateur , quelqu'il soit pourra s'identifier aux protagonistes!

les jeunes acteurs sont des amateurs et ils brillent pas leur excellence;les acteurs professionnels occupent les seconds rôles et le personnage de la  directrice -domatrice interprété par Emmanuelle Devos est superbe; je ne vous dis rien mais vous   pourrez constater que  l'on n'est pas ce qu'on paraît et que l'autorité pourraît s'écrouler très rapidement si ...

Le personnage du prof-écrivain est aussi une belle caricature de celui qui  a pris ses distances envers ce petit monde d'incultes.

Le film ne souffre pas de l'aspect saynètes de la BD et la ligne continue de l'histoire d'amour entre Hervé et Aurore relie le tout d'une manière naturelle.


Les Beaux gosses - Bande Annonce du Film -
Riad Sattouf fait un petit clin d'oeil à sa copine Marjane Satrapi qui  avait elle aussi  mis en scène sa BD par une courte apparition dans  le film. A vous de la trouver ? Indice: elle fume et elle gueule !

Publicité
Commentaires
G
Coucou Jimetdalva !<br /> <br /> J'avais déjà envie d'aller le voir ( j'aime beaucoup les bds de Riad Sattouf ! ), après avoir lu ton billet j'ai encore plus envie d'y aller car il faut bien l'avouer, j'appréhendais un peu le passage BD->Ciné !<br /> Bises à la smala
Publicité
Archives
Publicité