Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Derniers commentaires
11 février 2009

l'affaire des affaires .tome1: l'argent invisible

denis_robert_469_300_67b_1_Finalement , Denis Robert n’a pas laissé tomber l’affaire Clearstream qui lui a  coûté si cher financièrement mais aussi physiquement et moralement. C’est donc à travers la bande dessinée, et avec l’aide de  deux autres artistes  , qu’il revient sur les dessous de cette  affaire qui  met en cause les dirigeants de notre société et le système  économique qui permet une délinquance financière sans réel contrôle possible.

Dans  ce livre, Denis Robert  fait intervenir hommes  politiques, juges  , économistes, journalistes mais aussi  les proches de sa famille et de son cercle  amis. Ses explications sont claires mais , au delà des dénonciations d’un système, on voit  également un homme  seul engagé dans un combat qui ruine son avenir journalistique mais surtout sa vie familiale. Il semblerait que Denis Robert soit investi d’une mission  et que maintenant il n’ait plus d’autre choix que d’aller jusqu’au bout et surtout d’alerter le plus grand nombre de personnes possibles. Le combat de David contre Goliath !

Denis Robert vous offre par le biais de la bande dessinée une autre version de la crise financière et il est aisé de comprendre que  la crise n’est pas pour tout le monde.

Dépêchez-vous d’acheter  ce titre, il y  a fort à parier  que d’ici peu, il y aura de nouveaux procès en diffamation et que peut-être ce titre ne sera pas réédité !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité