Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Derniers commentaires
25 juillet 2008

la fin du bénévolat ?

Si vous allez sur le site de l'Elysée, vous serez acceuillis par la vidéo  de la conférence  "vacances pour tous". On y apprend que les enseignants font un travail "remarquable"...ce qui explique certainement les suppressions de postes pour cette rentrée et la suivante (voire les suivantes).Erasmus ne sera plus réservé aux étudiants ayant "bac +18",mais aux ruraux et aux apprentis qui doivent tous être mobils .

Par ailleurs  le "travaillez plus pour gagner plus "  va se décliner sous une nouvelle forme "soyez bénévoles et vous serez récompensés." Vous  gagnerez des points pour votre retraite ou décrocherez même une U.V. manquante si vous êtes bénévoles .

définiton de Wikipédia : Le bénévolat à la différence du volontariat n’est encadré par aucune loi, le statut de bénévole est très informel et est caractérisé par l’absence de rémunération sous quelque forme que ce soit.

Selon le Conseil Econique et Social  dans un avis daté du 24 février 1993 «est bénévole toute personne qui s'engage librement pour mener une action non salariée en direction d'autrui, en dehors de son temps professionnel et familial».

Le Passeport Bénévole, créé en 2007, deviendrait-il un certificat de  bonne conduite et de soumission pour vos futurs employeurs ?

La bonne volonté contenue dans le mot "bénévolat" disparaît au profit de petits calculs mesquins ! On ne peut donc plus parler de bénévolat s'il y a une carotte au bout !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité