Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Un peu, passionnement, à la folie
Derniers commentaires
3 mars 2010

Push devient Precious au cinéma

j'ai lu le livre de Sapphire il ya  près de 10 ans et aujourd'hui, ce livre est adapté au cinéma.C'est un des livres qui m'a le plus émue, touchée et dont je garde un souvenir tenace .

Push de Sapphire .

Ce livre est un des romans les plus forts, les plus poignants que j'ai lus sur le thème du peuple noir américain, victime du racisme et des inégalités sociales.
Precious Jones est une jeune analphabète qui subit l'inceste, qui a deux enfants de son père (dont un est mongolien) et qui déteste sa mère de qui elle ne peut attendre aucune aide. Son horizon semble plus que bouché, jusqu'à ce qu'elle rencontre Mrs. Avers, qui va lui faire découvrir la puissance des mots, la magie de la poésie. L'auteur a choisi de faire évoluer la langue du livre au rythme des progrès syntaxiques de Precious.
Bravo au traducteur!

'Precious' Trailer
envoyé par ScooterMovies. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité